• Suite aux travaux de jardinage = soins des mains et onglesLa neige est encore présente mais le Printemps est là

    Avec l'arrivée du Printemps le temps de jardinage s'amplifie donc prenons soin de nos petites mains et ongles :

    Une visite en pharmacie para-pharmacie ou institut de beauté s'impose car dès 1862 est apparu le baume du jardinier pour les mains qui est un soin fortifiant ongles et cuticules contenant 30% de beurre de Karité associé à de l'huile d'abricot émolliente et de la Myrte.

    Utilisation : appliquer une petite quantité et masser l'ongle et son contour - ceci pendant 2 semaines répare les cuticules abîmées et renforce les ongles.

    Pin It

    votre commentaire
  • du 10  au 31 mars

    Pin It

    votre commentaire
  • Le printemps saison de renouveau, de nettoyage, d'embellissement, go !!! Je teste

    En boutique :

    •  1 eau thermale d'Uriage crème nuit peeling multi-action et son sérum intensif multi-actions (rides fermeté protection lumière bleue).
    • le sérum concentré hydratant (acide hyaluronique figuier du désert) de BcomBIO Essentielle.
    • Le soin riche anti-âge lissant nectar éternel  Cattier cosmétique et nature.
    • Le time-filler mat soin perfecteur (rides-pores)et la crème régénérante suprême NCTF-reverse Filorga;
    • La crème de jour raffermissante à la grenade Weleda.

    votre commentaire
  • Les formes de vêtements décevantes 

    Mon achat

    Ma robe en lin magnifique en coloris et forme du devant est méga-décevante au dos : elle possède comme beaucoup de jupes et robes "in" des fronces qui partent de la taille sur le popotin. C'est déplaisant au possible et en observant l'ensemble global des formes actuelles il semble que les tailleurs, stylistes ont été obnubilés par les gros popotins.

    Donc, aujourd'hui direction "couture toute" : j'ai décousue toute une partie de ma robe et supprimé l'ensemble des fronces gênantes. Le dos de robe se retrouve en forme simple c.a.d.droite avec une couture en son milieu..

    Pin It

    1 commentaire
  • Mars et l'arrivée du PrintempsDanse de la victoire du Printemps sur l'Hiver

    L'arrivée du PrintempsAchat de mon rideau de douche. Douches printanières obligatoires après toute activité physique et ma paire de sandales bien échancrées devant et derrière.Sentant les prémices printanières un pantalon en toile verte et gansé le long de la jambe dans une boutique arlésienne m'a fait craquer

    Pin It

    1 commentaire
  • Au Printemps quel travailL'application du blanc arboricole pour jardin constitue une barrière physique efficace contre les mousses, champignons parasites et insectes.

    1er semis de fleurs grimpantes sur 4m2 de mur nu situé plein Sud aux températures avoisinant les 40 - 45° en été. Le feuillage fleuri des plantes contribue à une baisse sensible des températures, de la réverbération et de la déshydratation de la terre.

    Après l'hiver le binage des parterres fleuris dont les bourgeons et les premières fleurs apparaissent déjà s'avère indispensable

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires